Actualite

J’arrête la cure Fibromyalgie

Après 11 années de prestations aux thermes d’Allevard, j’ai choisi d’arrêter mes prestations au sein de la cure ‘Fibromyalgie’. 

Comme beaucoup de personnes me demandent pourquoi j’arrête, j’ai décidé d’écrire cet article.

Cela me permet également de faire un bilan sur ce que m’apporté ces 11 années d’accompagnement auprès des personnes atteintes de fibromyalgie dans ce cadre thermal.

Comment récapituler en quelques lignes tout ce parcours ? A partir d’exemples concrets, j’égraine ici ces 11 années d’expériences et de rencontres.

Séances individuelles en kinésiologie et sophrologie

Pour une démarche personnalisée, je vous propose des séances individuelles de sophrologie et kinésiologie. Nous sommes tous porteurs de notre vécu, avec nos blessures et nos faiblesses, mais également porteurs de nos ressources, conscientes ou non conscientes, exploitées ou muettes. La sophrologie et la kinésiologie stimulent et renforcent de manière naturelle les ressources nécessaires à notre mieux être

Sur rendez-vous

Cours Collectifs de Sophrologie 2019-2020

Pour un mieux-être au quotidien, je vous propose des pratiques de sophrologie en groupe. En chemin ensemble, vers une meilleure connaissance de soi, chacun avance à son rythme. Des moments de partage sont proposés dans le respect, la bienveillance, la confidentialité et la convivialité.

Cours de sophrologie hebdomadaires ou bimensuels

Les séances en groupe permettent de pratiquer et d’apprendre la méthode de la sophrologie pour une meilleure écoute de soi, des prises de conscience et un mieux être au quotidien.

Ces cours collectifs peuvent vous permettre de retrouver un équilibre pour mieux gérer votre stress du quotidien, apprendre à relâcher vos tensions corporelles, installer un sommeil récupérateur, activer des pensées positives, retrouver une énergie sereine.

Programme 2019-2020

Stages et ateliers de développement personnel

Pour une approche thématique et ponctuelle, j’anime stages de ressourcement et de développement personnel sur une ou plusieurs journées. Ces stages sont ouverts à tous, que ce soit pour une première approche de la sophrologie ou un approfondissement de la connaissance de soi.

Ces stages sont ouverts à toute personne souhaitant prendre un temps pour elle et avancer sur son chemin de vie. Aucune expérience préalable en sophrologie n’est nécessaire.
Ils se déroulent dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Au programme, en fonction des thèmes abordés : des pratiques de sophrologie, de la kinésiologie, des moments de partage, des apports théoriques, interventions ponctuelles d’autres thérapeutes.

Programme 2018/2019

1