ARTICLES

C’est quoi le bonheur pour moi ?

Peut-être avez-vous entendu parler du film « C’est quoi le bonheur pour vous ? ».  J’ai eu « la chance » de le visionner récemment près de chez moi, avec la présence du réalisateur Julien Perron. Ce dernier a rencontré des centaines de personnes dans le monde et leur a demandé « C’est quoi le bonheur pour vous ? ». De Marie-Lise Labonté à Thierry Jansen, de David Laroche à Florence Servan-Schreiber, de Laurent Gounelle à Déborah Donnier (tiens une iséroise !), en passant par Mr et Mme tout le monde, chacune de ces rencontres a été filmée et un documentaire est né. De plus, la totalité de ces reportages est disponible sur Youtube.

Julien Perron n’étant pas venu jusqu’à moi, j’ai décidé de me poser moi-même la question « C’est quoi le bonheur pour moi ? ».

Livre « Fibromyalgie : un programme global »

« Fibromyalgie : Un programme global pour renouer avec le bien-être »

Ce livre qui retrace l’approche pluridisciplinaire qui fait ses preuves depuis 2009 aux thermes d’Allevard : nutrithérapie, sophrologie, cohérence cardiaque s’allient aux soins thermaux pour permettre aux personnes atteintes de fibromyalgie, une remise en route vers le mieux être.

Ouvrage co écrit par : Dr Jean-Paul CURTAY – Médecin nutrithérapeuteVéronique BLANC-MATHIEU – Sophrologue, Thierry THOMAS – Directeur des Thermes d’Allevard. –  Vente en ligne sur Amazon

Témoignages suite à supervision

Pourquoi des séances collectives de supervision ?

Depuis plusieurs années, j’accompagne des sophrologues afin de leur permettre d’évoluer dans leur profession. Leurs retours et témoignages ont été précieux pour continuer à améliorer et ajuster mon rôle de superviseure.

Pendant 3 ans, j’ai complété cet accompagnement en proposant des séances collectives de supervision. En effet, la synergie de groupe est tout à fait adaptée à la démarche de supervision.

Les sophrologues inscrits sont issus de différentes écoles de sophrologie et installés en libéral depuis quelques années ou quelques mois. Après la formation, chacun se retrouve seul à mettre en place son activité et seul face à ses questionnements et doutes : « Comment me faire connaitre ? », « Comment développer mon activité ? », « Comment développer mon réseau ? », « Quelle est ma légitimité face au domaine médical ? »,  » Comment gérer les feed back lors des séances collectives ? », « Puis-je parler de moi et de mes émotions dans les groupes ? », « Vais-je m’en sortir financièrement ? », « Dois-je faire des formations complémentaires ? », « Une entreprise m’a contacté, quels tarifs puis-je demander ? », et seul pour y répondre.

Florence Gigault Naturopathe en Savoie

Florence Gigault de la Bédollière – Naturopathe

Florence est naturopathe, diplômée de l’Académie Européenne des Médecines Naturelles

Sa nature profonde : Prendre soin de la Terre et du vivant

Ce qui l’anime : l’envie de nourrir et transmettre son amour pour une cuisine d’éveil des sens, colorée, vivante, joyeuse et créative, respectueuse de l’aliment, de l’être humain et de la terre.

Florence et ses intentions :

  • Transmettre les bases d’une alimentation saine
  • Accompagner les personnes en difficulté avec l’alimentation par une approche bienveillante
  • Partager et échanger sur les connaissances et expériences de chacun
  • Cuisiner et donner de l’amour à travers une cuisine créative, colorée et joyeuse
  • Revenir à soi dans l’écoute du corps et de ses besoins
  • Se nourrir en conscience et prendre soin de son être dans sa globalité
1