ARTICLES

Espace Bayard en Isère

Présente sur l’avenue des Tirignons à Goncelin depuis 2004, mon premier local professionnel était situé à l’adresse « Les écureuils », puis il a déménagé à « L’Arbre de Soi » et actuellement j’exerce à l’Espace Bayard.

L’Espace Bayard : pôle médical, paramédical, et thérapeutique dans le Grésivaudan

En septembre 2012, mon cabinet s’installe Espace Bayard à Goncelin (Isère).

A cette époque, l’Espace Bayard vient de faire peau neuve. En effet, l’ancien Hôtel Bayard réhabilité devient un centre médical, paramédical, et thérapeutique.

Une équipe pluridisciplinaire investit l’Espace Bayard et les 15 cabinets proposent actuellement  les professions de santé suivantes :

Séances individuelles à distance

Les demandes pour les séances individuelles à distance sont les mêmes que pour les séances au cabinet :

  • Gestion du stress et des émotions
  • Traumatismes et blessures émotionnelles
  • Douleurs et fatigues chroniques
  • Relations complexes et toxiques
  • Situations bloquées
  • Connaissance de soi et évolution personnelle

Comment se déroule une séance à distance ?

Mon Parcours Professionnel

Il était une fois… mon parcours professionnel… ou comment je suis devenue ce que je suis devenue… difficile de dissocier le professionnel du personnel dans un métier comme le mien.

Au tout début de cette histoire, après des études universitaires en mathématiques, j’intègre successivement 4 sociétés de services en informatique. J’interviens auprès de grands groupes comme le Crédit Agricole, Schneider Electric et ST Microelectronics. J’y rencontre beaucoup de personnes mais aussi beaucoup trop d’ordinateurs.

Pendant ce temps, je décide de faire un bébé et me voilà enceinte ! Quelle belle aventure ! Tous mes sens se déploient !  Souhaitant vivre ma maternité de la manière la plus naturelle possible,  je m’inscris à des cours de Yoga prénatal. Je découvre une pratique qui m’enchante avec Martine Texier, grande spécialiste du Yoga Maternité Naissance. Je vis une maternité consciente et sereine.

Je rêve d’un monde meilleur

Le 4 avril 1968, Martin Luther King Jr est assassiné.  Son histoire résonne en moi aujourd’hui.

Martin Luther King Jr, pasteur afro-américain, militant non-violent, était un grand défenseur pour la paix. Son rêve était de construire une Amérique où Blancs et Noirs soient unis et libres.
Son rêve est-il totalement réalisé ? Quoiqu’il en soit, il a œuvré toute sa vie pour la réalisation de son rêve.

Je ne sais pas vous mais moi, je rêve souvent à un monde meilleur.

Un monde merveilleux rempli d’amour, de paix, de partage, de respect.

Un monde ralentit, un autre s’accélère

Nous avons l’habitude de vivre dans un monde en perpétuelle activité, où tout va de plus en plus vite. On n’a plus de temps pour rien. Au travail, on envoie un mail à la personne dans le bureau d’à côté. A la maison, les repas sont faits avec du tout prêt à réchauffer, un œil sur l’assiette, l’autre sur la télé. Même au niveau des loisirs, tout s’accélère. J’habite en montagne et de plus en plus la randonnée fait place au trail (course à pied dans la nature).

Courir, courir, toujours courir.

Un monde qui semble ralentir

J’arrête la cure Fibromyalgie

Après 11 années de prestations aux thermes d’Allevard, j’ai choisi d’arrêter mes prestations au sein de la cure ‘Fibromyalgie’. 

Comme beaucoup de personnes me demandent pourquoi j’arrête, j’ai décidé d’écrire cet article.

Cela me permet également de faire un bilan sur ce que m’apporté ces 11 années d’accompagnement auprès des personnes atteintes de fibromyalgie dans ce cadre thermal.

Comment récapituler en quelques lignes tout ce parcours ? A partir d’exemples concrets, j’égraine ici ces 11 années d’expériences et de rencontres.

Séances individuelles en kinésiologie et sophrologie

Pour une démarche personnalisée, je vous propose des séances individuelles de sophrologie et kinésiologie.

Nous sommes tous porteurs de notre vécu, avec nos blessures et nos faiblesses, mais également porteurs de nos ressources, conscientes ou non conscientes, exploitées ou muettes.

La sophrologie et la kinésiologie stimulent et renforcent de manière naturelle les ressources nécessaires à notre mieux être.

Sur rendez-vous, à distance ou au cabinet

Cours Collectifs de Sophrologie 2019-2020

Pour un mieux-être au quotidien, je vous propose des pratiques de sophrologie en groupe. En chemin ensemble, vers une meilleure connaissance de soi, chacun avance à son rythme. Des moments de partage sont proposés dans le respect, la bienveillance, la confidentialité et la convivialité.

Cours de sophrologie hebdomadaires ou bimensuels

Les séances en groupe permettent de pratiquer et d’apprendre la méthode de la sophrologie pour une meilleure écoute de soi, des prises de conscience et un mieux être au quotidien.

Ces cours collectifs peuvent vous permettre de retrouver un équilibre pour mieux gérer votre stress du quotidien, apprendre à relâcher vos tensions corporelles, installer un sommeil récupérateur, activer des pensées positives, retrouver une énergie sereine.

Programme 2019-2020

Stage de sophrologie

Stage de sophrologie : Vivre selon ses valeurs

Un stage de sophrologie sur une journée pour se reconnecter à ses propres valeurs humaines et retrouver le sens de sa vie : Samedi 23 Mars 2019

La valeur de nos valeurs humaines

Nos valeurs nous portent à chaque instant de notre vie. Elles nous font nous lever le matin et commencer notre journée avec énergie et envie.
Si nous les négligeons, nous perdons le goût de ce que nous faisons, et une fatigue corporelle ou mentale s’installe.

Parfois freins, parfois moteurs, les valeurs sont nombreuses : respect, responsabilité, courage, bienveillance, égalité, engagement, amitié, justice, créativité, famille, travail, beauté… Certaines nous parlent, d’autres pas.

En nous reconnectant à nos propres valeurs, celles qui nous font vibrer positivement, nous nous recentrons sur nos priorités de vie. Nos choix deviennent plus évidents, plus faciles. Nos actes sont alors en accord avec nous-mêmes. Nous retrouvons le sens de notre vie et notre énergie de vie.

Stage 1/2 journée : Respirer et s’ouvrir à la vie

Une matinée pour déployer sa respiration et s’ouvrir à la vie !

Stage de développement personnel – 26 Janvier 2019

Respirer la vie : il n’y a pas de vie sans respiration. Notre respiration est vitale et pourtant, souvent nous la négligeons, elle est devenue juste un automatisme.

Parfois nous nous sentons essoufflés, le souffle court, en apnée vide ou pleine, la respiration bloquée au niveau de la gorge ou du thorax.

Parfois ce sont les autres qui nous font remarquer que nous retenons notre respiration et nous disent « Respire ! » ou encore « Tu respires à l’envers ! ».

J’entends également parfois des personnes qui me disent « j’ai déjà expérimenté plusieurs pratiques de respiration et je suis un peu perdu : certains me disent de respirer au niveau du ventre, d’autres au niveau du thorax, certains préconisent par la bouche, d’autres par le nez. Je ne sais plus comment faire. »

12