Stage 1/2 journée : Respirer et s’ouvrir à la vie

Stage 1/2 journée : Respirer et s’ouvrir à la vie

Une matinée pour déployer sa respiration et s’ouvrir à la vie !

Stage de développement personnel – 26 Janvier 2019

Respirer la vie : il n’y a pas de vie sans respiration. Notre respiration est vitale et pourtant, souvent nous la négligeons, elle est devenue juste un automatisme.

Parfois nous nous sentons essoufflés, le souffle court, en apnée vide ou pleine, la respiration bloquée au niveau de la gorge ou du thorax.

Parfois ce sont les autres qui nous font remarquer que nous retenons notre respiration et nous disent « Respire ! » ou encore « Tu respires à l’envers ! ».

J’entends également parfois des personnes qui me disent « j’ai déjà expérimenté plusieurs pratiques de respiration et je suis un peu perdu : certains me disent de respirer au niveau du ventre, d’autres au niveau du thorax, certains préconisent par la bouche, d’autres par le nez. Je ne sais plus comment faire. »

Chacune de mes expériences a un impact sur ma respiration. Le mouvement, le sport l’activent, le repos ralentit mon rythme respiratoire. Le stress et les émotions installent une respiration haute et courte. Ma respiration s’imprègne petit à petit de mes expériences de vie et les automatismes respiratoires du départ évoluent.

Afin de réinstaller une respiration plus libre et bénéfique pour mon organisme, pendant cette matinée, nous allons expérimenter différentes respirations. Chaque type de respiration a son intérêt. En les apprivoisant, nous pouvons consciemment faire appel à elles tout au long de notre journée. Que ce soit pour dormir ou au contraire nous mettre en activité, nous allons repérer les respirations favorables à chaque situation.

La respiration me permet également d’oxygéner mon corps et mes cellules. Au cours de cette matinée, nous pratiquerons des respirations pour réveiller nos cellules et stimuler notre énergie vitale.

Cette journée est ouverte à toute personne souhaitant avancer sur son épanouissement personnel, en apprenant à utiliser consciemment sa respiration et à activer sa force de vie.

Samedi 26 Janvier 2019 : « Respirer et s’ouvrir à la vie »

Cette matinée se déroule sur la commune de Pontcharra (38530).

Le tarif pour cette journée est de 40 € par personne (35 € par personne si vous venez à plusieurs)
Pour le repas de midi, nous bénéficions d’un espace cuisine dans lequel nous partageons les plats apportés par chacun et chacune.

Pour tout renseignement ou inscription, contactez-moi par mail ou téléphone au 06 88 47 14 46

Au plaisir de vous accompagner vers une meilleure connaissance de vous,

Véronique BLANC-MATHIEU

Leave a Reply