Journée sophrologie : Unifier corps, émotions, pensées

Journée sophrologie : Unifier corps, émotions, pensées

Une journée de connexion à mon être dans sa globalité. Corps, émotions et pensées forment un tout, indissociable.

Stage de développement personnel – 24 Novembre 2018

Lorsque je vis une émotion, elle se manifeste dans mon corps : mon ventre qui se noue si je suis anxieuse, mon visage qui sourit si je suis joyeuse. L’émotion va également agir sur mon mental : en cas d’anxiété,  la pensée ‘ « Il va arriver un malheur » peut s’installer, ou en cas de joie, je peux penser « la vie est belle ! »

Tout est intriqué : mon émotion agit sur mes pensées et sur mon corps,
mes pensées ont une action sur mon corps et mes émotions,
et mes sensations corporelles influent sur mes pensées et mes émotions.

Si je suis déconnectée d’une de ces données, une autre va prendre le dessus. Si je me coupe de mes émotions, je risque également d’être coupée de mes sensations corporelles et mon mental va se surcharger. Ou si je me coupe de mes sensations corporelles, je vais bloquer mes émotions, et tenir par mon mental. En général, ce processus est inconscient : je coupe parce que je ne sais pas traiter l’information. Par exemple,  je vis une émotion trop compliquée pour moi, donc je la refoule. Ou bien mes douleurs corporelles deviennent invivables, je me dissocie de mon corps.

Pour que je vive au mieux chaque situation et qu’elle soit une expérience constructive pour moi, il est important que chaque étage (corps, émotions, mental) intègre ce que je vis.

Pour cela, je vais me connecter à mes différentes sources d’informations : mes sensations corporelles, mes pensées et mes émotions. Les accepter telles qu’elles sont va me permettre de les faire évoluer et de vivre plus en accord avec moi.

Pendant ce stage, nous allons également apporter des messages positifs et constructifs à notre être dans sa globalité. La sophrologie va nous permettre de fluidifier la relation corps, pensée, émotion, et d’activer une nouvelle façon de vivre les événements  plus en conscience.

Cette journée est ouverte à toute personne souhaitant avancer sur son épanouissement personnel, en apprenant à mieux vivre ses émotions, à apprivoiser ses symptômes corporels, et à activer des pensées positives.

Samedi 24 Novembre 2018 : « Unifier corps émotions pensées »

Cette journée se déroule sur la commune de Pontcharra (38530).

Le tarif pour cette journée est de 75 € par personne (70 € par personne si vous venez à plusieurs)
Pour le repas de midi, nous bénéficions d’un espace cuisine dans lequel nous partageons les plats apportés par chacun et chacune.

Pour tout renseignement ou inscription, contactez-moi par mail ou téléphone au 06 88 47 14 46

Au plaisir de vous accompagner vers une meilleure connaissance de vous,

Véronique BLANC-MATHIEU

Leave a Reply