La kinésiologie appliquée

La kinésiologie appliquée

Dans les années 1960, Georges Goodheart, a ajouté à sa pratique de chiropracteur des concepts de la médecine traditionnelle chinoise et a créé la kinésiologie. Depuis, la kinésiologie s’est enrichie des découvertes en neurosciences, en reprogrammation mentale et émotionnelle.

Par une approche globale, cette méthode permet de renforcer les ressources de la personne au niveau physique, mental, émotionnel et énergétique. Notre corps est porteur de toutes nos expériences. Afin de communiquer avec la mémoire du corps, la kinésiologie utilise le test musculaire.

Le test musculaire est un moyen de communication entre le kinésiologue et le client, qui permet de déterminer la cause d’un problème mais aussi la ressource à stimuler pour rétablir l’équilibre. En général, le test se fait à l’aide d’un mouvement de bras ou de jambe. Il permet de tester le tonus musculaire.

La kinésiologie diminue la charge émotionnelle ou la charge de stress de façon simple et durable. Elle permet d’agir sur les blocages de notre passé. Certaines expériences de la vie ont peut-être été mal vécues et sont à présent des freins qui nous empêchent d’avancer. La kinésiologie nous permet de lever ces blocages. Une séance de kinésiologie permet de trouver des clés dans notre histoire pour avancer de façon plus sereine.

Le but de la kinésiologie appliquée est de rétablir l’équilibre entre notre corps, notre mental et notre hygiène de vie.

Véronique BLANC-MATHIEU

Leave a Reply