Uncategorized

C’est quoi le bonheur pour moi ?

Peut-être avez-vous entendu parler du film « C’est quoi le bonheur pour vous ? ».  J’ai eu « la chance » de le visionner récemment près de chez moi, avec la présence du réalisateur Julien Perron. Ce dernier a rencontré des centaines de personnes dans le monde et leur a demandé « C’est quoi le bonheur pour vous ? ». De Marie-Lise Labonté à Thierry Jansen, de David Laroche à Florence Servan-Schreiber, de Laurent Gounelle à Déborah Donnier (tiens une iséroise !), en passant par Mr et Mme tout le monde, chacune de ces rencontres a été filmée et un documentaire est né. De plus, la totalité de ces reportages est disponible sur Youtube.

Julien Perron n’étant pas venu jusqu’à moi, j’ai décidé de me poser moi-même la question « C’est quoi le bonheur pour moi ? ».

Journée sophrologie : Unifier corps, émotions, pensées

Une journée de connexion à mon être dans sa globalité. Corps, émotions et pensées forment un tout, indissociable.

Stage de développement personnel – 24 Novembre 2018

Lorsque je vis une émotion, elle se manifeste dans mon corps : mon ventre qui se noue si je suis anxieuse, mon visage qui sourit si je suis joyeuse. L’émotion va également agir sur mon mental : en cas d’anxiété,  la pensée « Il va arriver un malheur » peut s’installer, ou en cas de joie, je peux penser « la vie est belle ! »

Tout est intriqué : mon émotion agit sur mes pensées et sur mon corps,
mes pensées ont une action sur mon corps et mes émotions,
et mes sensations corporelles influent sur mes pensées et mes émotions.

Stages et ateliers de développement personnel

Pour une approche thématique et ponctuelle, j’anime stages de ressourcement et de développement personnel sur une ou plusieurs journées. Ces stages sont ouverts à tous, que ce soit pour une première approche de la sophrologie ou un approfondissement de la connaissance de soi.

Ces stages sont ouverts à toute personne souhaitant prendre un temps pour elle et avancer sur son chemin de vie. Aucune expérience préalable en sophrologie n’est nécessaire.
Ils se déroulent dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Au programme, en fonction des thèmes abordés : des pratiques de sophrologie, de la kinésiologie, des moments de partage, des apports théoriques, interventions ponctuelles d’autres thérapeutes.

Programme 2018/2019

Florence Gigault Naturopathe en Savoie

Florence Gigault de la Bédollière – Naturopathe

Florence est naturopathe, diplômée de l’Académie Européenne des Médecines Naturelles

Sa nature profonde : Prendre soin de la Terre et du vivant

Ce qui l’anime : l’envie de nourrir et transmettre son amour pour une cuisine d’éveil des sens, colorée, vivante, joyeuse et créative, respectueuse de l’aliment, de l’être humain et de la terre.

Florence et ses intentions :

  • Transmettre les bases d’une alimentation saine
  • Accompagner les personnes en difficulté avec l’alimentation par une approche bienveillante
  • Partager et échanger sur les connaissances et expériences de chacun
  • Cuisiner et donner de l’amour à travers une cuisine créative, colorée et joyeuse
  • Revenir à soi dans l’écoute du corps et de ses besoins
  • Se nourrir en conscience et prendre soin de son être dans sa globalité

La kinésiologie appliquée

Dans les années 1960, Georges Goodheart, a ajouté à sa pratique de chiropracteur des concepts de la médecine traditionnelle chinoise et a créé la kinésiologie. Depuis, la kinésiologie s’est enrichie des découvertes en neurosciences, en reprogrammation mentale et émotionnelle.

Par une approche globale, cette méthode permet de renforcer les ressources de la personne au niveau physique, mental, émotionnel et énergétique. Notre corps est porteur de toutes nos expériences. Afin de communiquer avec la mémoire du corps, la kinésiologie utilise le test musculaire.

Le test musculaire est un moyen de communication entre le kinésiologue et le client, qui permet de déterminer la cause d’un problème mais aussi la ressource à stimuler pour rétablir l’équilibre. En général, le test se fait à l’aide d’un mouvement de bras ou de jambe. Il permet de tester le tonus musculaire.

La kinésiologie diminue la charge émotionnelle ou la charge de stress de façon simple et durable. Elle permet d’agir sur les blocages de notre passé. Certaines expériences de la vie ont peut-être été mal vécues et sont à présent des freins qui nous empêchent d’avancer. La kinésiologie nous permet de lever ces blocages. Une séance de kinésiologie permet de trouver des clés dans notre histoire pour avancer de façon plus sereine.

Le but de la kinésiologie appliquée est de rétablir l’équilibre entre notre corps, notre mental et notre hygiène de vie.

1